Module de formation Job Stress Analysis en allemand

Aidez votre clientèle à reconnaître et à prévenir le stress au travail.

Durée
3 jours
Coûts
1350.–
43_DM36998.jpg
Aperçu

Conseiller les entreprises sur l’utilisation de l’outil Job-Stress-Analysis

En tant que conseillère ou conseiller GSE accrédité pour l’outil Job Stress Analysis, vous apportez un soutien global aux entreprises dans le développement d’une gestion systématique de la santé en entreprise. Vous apprenez à utiliser la technique d’enquête, pouvez interpréter les résultats et en déduire des mesures de GSE pour votre clientèle.

Module de base sur la gestion de la santé en entreprise

Le module de base est une introduction idéale au thème de la GSE après «Friendly Work Space». Les contenus transmis constituent la base des modules principaux d’approfondissement de nos prestations. Les modules principaux vous préparent à la consultation concrète chez le client. Le module de base vous donne des conseils sur la manière de convaincre les entreprises de s’engager dans la GSE.

Module principal Job Stress Analysis 1

Dans cette formation, vous recevrez des instructions sur l’utilisation de l’outil Job Stress Analysis. Cet outil d’enquête validé vous donne, ainsi qu’à votre clientèle, un aperçu détaillé des facteurs de stress, des ressources et de l’état de santé des collaboratrices et des collaborateurs, à moindre coût. Vous pouvez ainsi signaler à temps les facteurs de risque aux organisations et maintenir durablement leurs collaboratrices et leurs collaborateurs en bonne santé et performants.

Module principal Job Stress Analysis 2

À l’issue du module principal Job Stress Analysis 1, vous recevrez une tâche de transfert afin d’utiliser l’outil d’enquête dans la pratique. Dans le module principal Job Stress Analysis 2, vous apprenez à lire et à interpréter correctement les résultats. Vous pouvez en déduire des mesures efficaces pour votre clientèle.

Module complémentaire modèle d’impact GSE (optionel)

Cette formation vous permet de montrer la contribution de la GSE à la réalisation des objectifs d’entreprise de votre clientèle. Vous apprenez à présenter les attentes de votre clientèle en matière de GSE au moyen d’un modèle compréhensible. Vous établissez des chaînes de résultats plausibles et présentez les succès rapidement et de manière. Vous pouvez démontrer quelles mesures et quels projets de GSE produisent les effets souhaités et vous pouvez identifier les domaines où des changements positifs se produisent chez les collaboratrices et les collaborateurs.

Toutes les données
21. Aoû 2024
28. Aoû 2024
14. jan 2025
Langues possibles
Deutsch
Lieu
Online, Bern