Exemples de cas Bien aborder les apprenant-e-s Les cas suivants sont des exemples qui vous montrent comment encourager activement les apprenant-e-s , les aider à se développer et à réussir leur apprentissage ou comment reconnaître les signaux d'alerte et agir en conséquence. Découvrez aussi dans divers exemples comment d’autres entreprises et organisations soutiennent les adolescent-e-s dans leur travail quotidien. Motivation et performances Tristan, 17 ans... Recherche des défis et ne se laisse pas décourager par les échecs… Spécificités de l’adolescence Sara, 18 ans…. Est capable de traiter de manière ouverte et naturelle avec les clientes et clients. Conduite d’apprenti-e-s Roger, 19 ans... Atteint ses objectifs malgré une humeur parfois mauvaise… Aufgaben und Stress Nico, 19... Arbeitet lustlos, und seine Fehlzeiten nehmen zu… Conduite d’apprenti-e-s Nadine, 18 ans... Réagit vivement et à l’air désorientée… Tâches et stress Léonie, 17 ans…. Se plaint du travail, se montre hostile et irritée... Motivation et performances Severin, 18 ans… Paraît être dans les nuages et n’est pas à son affaire… Spécificités de l’adolescence Jasmin, 16 ans…. Réagit aux instructions avec dédain, limite avec agressivité… Voir plus
Motivation et performances Tristan, 17 ans... Recherche des défis et ne se laisse pas décourager par les échecs…
Spécificités de l’adolescence Sara, 18 ans…. Est capable de traiter de manière ouverte et naturelle avec les clientes et clients.
Spécificités de l’adolescence Jasmin, 16 ans…. Réagit aux instructions avec dédain, limite avec agressivité…